Propriétés du Vinaigre de toilette

 

Véritable élixir de beauté, le vinaigre de toilette réhydrate intensément la peau tout en la débarassant en profondeur de la poussière et de la pollution. Très proches du PH de celle-ci, il n'est pas agressif (comme on pourrait le croire) mais au contraire lui permet de se régénérer. Il provoque également une sensation de fraîcheur et un effet tenseur immédiat.

 

- Débarrasse du sébum, des résidus de savon, du  Chlore,  du calcaire, de la poussière, de la pollution ;

 
- Exerce un effet tenseur immédiat ;

 
- Unifie et éclaircit le teint ; 


- Rétablit le PH de la peau et des cheveux,

 
- Déodorant.

 

Composition : vinaigre de raisin blanc, eau, extraits de plantes et de fleurs d'après une recette authentique du 17e siècle.

 

Produit 100 % naturel.

Préconisation

Vinaigre des 4 voleurs :

 

Le vinaigre des 4 Voleurs est préconisé pour les peaux normales, mixtes ou grasses. Il est également recommandé pour venir à bout de l'herpès, lutter contre l'acné, en eau de bouche pour rafraîchir l'haleine et prévenir les caries, en gargarisme contre les maux de gorges...

 

 

Vinaigre d'Eglantine :

 

L'Eglantine est une variété de rose sauvage. Elle présente les mêmes propriétés cosmétiques que cette dernière. Antirides, très adoucissante, elle calme les rougeurs et atténue la couperose. Ce vinaigre convient donc parfaitement aux peaux sèches, fragiles, matures.

 

 

Vinaigre d'Ylang-Ylang :

 

Le vinaigre d'Ylang-Ylang est préconisé pour toutes les peaux de part sa douceur, mais principalement pour les peaux mixtes ou grasses. Séborégulateur, il lutte efficacement contre l'acné, resserre les pores, affine le grain de peau et illumine le teint. Il peut être utilisé comme tonique en friction du cuir chevelu pour tous types de cheveux. Son odeur paradisiaque est réconfortante, équilibrante et aphrodisiaque.

 

 

Vinaigre de Lavande :

 

Le vinaigre de Lavande est préconisé pour toutes les peaux : normales, sensibles, mixtes, grasses ou sèches. Il est également utilisé en friction sur le cuir chevelu en prévention des poux. Très utile aussi en cas de brûlure.

 

 

Vinaigre de Mandarine :

 

La Mandarine est spécifique pour assouplir et nourrir l'épiderme. Ce vinaigre est parfait pour réveiller l'éclat naturel du teint, hydrater les peaux sèches et assainir les peaux acnéiques. Appliqué le soir sur le visage, ou dilué dans l'eau du bain, par son odeur apaisante il favorisera le sommeil.

 

 

Vinaigre de Verveine :

 

La Verveine de part sa douceur est préconisée pour toutes les peaux mais principalement pour les peaux délicates et sensibles. Ce vinaigre resserre les pores, affine le grain des peaux mixtes et illumine le teint. Drainante, elle peut être utilisée en friction des zones atteintes de cellulite. Son odeur paradisiaque est réconfortante, équilibrante.

 

 

Vinaigre de Pamplemousse :

 

Le vinaigre de Pamplemousse est recommandé pour les peaux normales à grasses. Il est détoxifiant, astringent mais doux. En friction sur le cuir chevelu, il ralentira la chute des cheveux. Sans furocoumarines, il n'est pas photosensibilisant.

 

 

Vinaigre de Patchouli :

 

Le Patchouli est un puissant régénérateur de la peau. Antirides, cicatrisant, anti-inflammatoire, antiseptique. Décongestionnant, il tonifie le réseau vasculaire, favorise la circulation et atténue la couperose. Le vinaigre de Patchouli est utile pour lutter contre la cellulite, en massage local. Polyvalent, il combat aussi l'acné. Son parfum tonique et aphrodisiaque éloigne les insectes.